FAQ : Foire Aux Questions

- N'hésitez surtout pas à nous contacter par téléphone ou par email si vous ne trouveriez pas la réponse à votre question.
- Nous allons récolter toutes les questions les plus fréquentes dans cette rubrique.

Vos éléments

Que sont les fonds perdus et les débords ?


Afin de nous remettre vos documents graphiques en bonne et due forme, il faut impérativement que votre éléments graphiques débordent de 3mm tout autour des dimensions requises, car c'est à cet endroit précis que nous découperons la matière ou la plierons. De nombreux sites internet abordent ce sujet en mettant en avant plusieurs exemples. Nous vous conseillons donc vivement de vous y rendre afin d'en apprendre un peu plus, en cliquant sur les différents liens ci-dessous :




Quel profil graphique utiliser pour un rendu final optimal ?


Nombreux sont les programmes et profils vous permettant de créer vos fichiers graphiques. De petites différences de couleurs peuvent se présenter au résultat final. Afin de nous permettre de respecter au mieux vos couleurs et vos contrastes, nous vous demandons de respecter deux normes :

  • Privilégiez le travail aux couleurs CMJN (éviter le mode RVB).
  • Travaillez avec le profil " FOGRA39" ou " Coated (Swop) V2" ou équivalent.
  • Merci de nous remettre vos fichiers en 300 DPI.




Vous éprouvez des difficultés avec vos fichiers graphiques ?


Nous préférons vous guider par téléphone et vous assister en cas de besoin, que recevoir des éléments qui ne répondent pas à nos gabarits. C'est pourquoi, n'hésitez surtout pas à prendre contact avec nous. En effet, nous vérifions vos fichiers gratuitement jusque 3 vérifications. Si vos fichiers ne correspondent toujours pas aux normes, chaque vérification supplémentaire pourrait être facturé à 10 €. C'est pourquoi, nous vous conseillons fortement de réaliser vos éléments avec l'aide d'un vrai graphiste, pour un résultat optimal.

Si toutefois vous désirez que nous intervenions dans vos fichiers, ce travail fera l'objet d'une facturation de 60 € par heure entamée. Nous proposons effectivement de nombreuses prises en charge graphique pour tous vos éléments. Découvrez vite nos propositions en cliquant ICI ou via le menu ( Options / Interventions Graphiques )




Vous désirez que nous réalisions votre Master CD ou DVD ?


Nous pouvons gratuitement réaliser votre Master à la condition que vous nous fournissiez correctement tous les fichiers dans leur format adéquat en respectant les normes CD audio (WAV 44.1KHz 16bit Stereo) et les normes DVD video (Dossier "VIDEO_TS").

Il faudra également nous fournir le nom des éventuelles pistes et informations "TAG", de façon précise et sans la moindre équivoque. A ce propos, un fichier d'aide au format PDF est téléchargeable en même temps que les gabarits, vous détaillant ces informations avec précision. Nous vous conseillons donc d'en prendre connaissance.




Vous désirez nous envoyer des éléments par la poste ?


Nous déconseillons fortement cette méthode, sauf si vous n'avez pas d'autres choix. Dans ce cas de figure, nous nous déchargerons de toute responsabilité quant à l'intégrité de vos données. En effet, le fait de graver des éléments sur disque optique, puis de les lire à notre tour, peut éventuellement dégrader la qualité des données. Nous préférons donc que vous utilisez notre lien http://upload.pressage.eu pour nous faire parvenir vos fichiers. N'hésitez pas à compresser vos fichiers au format .ZIP qui lui, n'altère aucune donnée.

Si toutefois vous désirez nous envoyer des éléments par la poste, merci d'utiliser l'adresse suivante : Pirlinsoft - Alain PIERET
15 Bte 36, Boulevard Léopold III
1030, Schaerbeek
Belgique





Délais & Livraisons

Quelles sont les délais pour réaliser votre production ?


Il existe deux types de délais pour la production et deux types de délais pour la livraison :

La production :

  • Le délai standard de production se situe généralement entre 8 à 12 jours ouvrables
  • Le délai express de production se situe à 3 ou 4 jours ouvrables mais un supplément de 30% vous sera facturé
La livraison :
  • Le délai standard de livraison se situe généralement entre 3 à 5 jours ouvrables (en fonction de l'adresse de livraison)
  • Le délai express de livraison est de 24h ! (exceptionnellement 2 jours). Dans ce cas, des frais supplémentaires seront appliqués.
Remarques :
Pour les DigiPack, DigiFile et DigiSleeve, il n'existe généralement pas de production express... Les délais peuvent exceptionnellement être prolongés de 2 à 3 jours ouvrables en cas de surchage de production. La production express peut être impossible en cas de surchage de production. La date d'expédition vous sera communiquée 24h après réception et validation de vos éléments par notre équipe.




Votre livraison arrive en retard ?


Les délais

  • Les délais annoncés peuvent être légèrement plus longs que prévus (1 ou 2 jours) en fonction de la surchage de livraisons de la société de transport.
  • Les conditions de la route peuvent également influencer un léger retard
Notre responsabilité
  • Notre responsabilité s'achève lors de l'enlèvement de la marchandise dans nos locaux.
  • Nous nous déchargeons de toutes responsabilités au niveau des éventuels retards de livraison (que ce soit en standard ou en express). En cas de retard, vous pourrez formuler une plainte directement à la société en charge du transport, et nous vous aiderons également dans ce sens pour mettre une pression supplémentaire !





Nous contacter

Vous désirez nous rencontrer pour choisir votre produit ?


Nous sommes ravis de pouvoir vous rencontrer ! Mais uniquement sur rendez-vous. Ce sera un plaisir de vous présenter tous nos produits autour d'un bon café ! Discuter de votre projet, vous donner de nouvelles idées, et vous partager notre expérience au travers une multitude de projets qui nous ont été confiés ! Pour prendre rendez-vous Contactez-nous au +32.475.399993 avec votre agenda sous la main. Ou proposez-nous vos disponibilités par email : pressage@pressage.eu .
PS : En cas d'annulation de rendez-vous, merci de nous prévenir au minimum une journée à l'avance.





Le Droit d'Auteur

Pourquoi devoir compléter une déclaration "droits d'auteurs" ?


Par définition, sauf autorisation de l'auteur ou des artistes adéquats, la reproduction d'oeuvres audiovisuelles est interdite. Pour presser vos disques chez nous, vous devez obtenir le droit de reproduction. Cette déclaration complétée vous engage à effectuer ces démarches, le cas échéant, auprès de l'organisme en charge de votre pays (SABAM, SACEM, SDRM,...) ou directement auprès des auteurs s'ils ne sont pas déjà membre d'un organisme gérant leurs droits d'auteurs. En d'autres mots, le contenu de votre média, est votre responsabilité. - Complétez ICI la déclaration en ligne (afin de préserver l'environnement) ou
- Téléchargez ICI la déclaration au format PDF (à imprimer ou signer numériquement et nous renvoyer par email)

Pour vos démarches auprès de votre organisme, il faut utiliser nos coordonnées suivantes :
Pirlinsoft
15 b36, Boulevard Léopold III
1030, Bruxelles
Belgique





Paiements

Quelles sont les méthodes de payement acceptées ?


Nous recommandons le versement bancaire. Toutefois, voici un résumé des méthodes proposées :

Virement Bancaire (sans frais) Bénéficiaire & Adresse : Alain Pieret 15 Bte 36, Boulevard Leopold III 1030 Bruxelles - Belgique Données bancaires : IBAN : BE04 3630 1261 8831 SWIFT/BIC : BBRUBEBB Paiement par Carte (sans frais) (de crédit ou de débit) Via notre nouveau site go.pressage.eu vous avez désormais la possibilité d'effectuer votre paiement en ligne ou d'effectuer un acompte de 25% avec le code AC25
PayPal (attention aux frais)
Bénéficiaire : info@pirlinsoft.com

ATTENTION :
=> En cas de paiement via PayPal et d'un montant maximum de 25%, nous offrons les frais liés à l'utilisation du service PayPal (par exemple pour payer un acompte). => Au-delà de 25% du montant payé via PayPal , nous nous réservons le droit de répercuter ces frais sur votre facture, pouvant aller jusque 4,9% du montant de la transaction !
Donc nous déconseillons de payer des montants importants via PayPal et de privilégier le virement bancaire en sélectionnant l'option " Paiement selon les instructions du vendeur" lors de votre commande réalisée en ligne.


Western Union Bénéficiaire & Adresse : Prénom : Alain Bernard J Nom : PIERET Exclusivement sur les données bancaires : IBAN : BE04 3630 1261 8831 SWIFT/BIC : BBRUBEBB

ps : tous les frais relatifs à W.U. ou PayPal seront à votre charge, raison pour laquelle nous préférons travailler avec un simple versement bancaire pour réduire les frais collatéraux inutiles.




Vous désirez payer d'abord un acompte ?


Afin de pouvoir travailler, vous guider, analyser vos fichiers, nous avons besoin d'un paiement minimal de 25% d'acompte. (ou de la totalité) (article en construction, contactez-nous : +32.475.399993)




La TVA de 0% pour l'exportation en dehors de l'Union Européenne.


Lors d'une exportation de votre production en dehors de l'Union Européenne, vous êtes exempté de la TVA. Afin d'éviter les abus, nous fonctionnons comme suit :

1. La Facture

  • La facture sera établie avec un montant Hors TVA
  • Toutefois, nous vous demanderons initialement le payement de la TVA (21% en Belgique)
  • Il vous faudra avoir également complété le document suivant :
    http://art39.pressage.eu , la déclaration relative à l'article 39 du code à la TVA
2. Récupération de la TVA
  • Une fois la marchandise arrivée à bon port, vous devrez nous faire parvenir une copie des documents de dédouanement.
  • Dès réception de ces documents, le montant de la TVA vous sera restitué





Partenaires

Besoin d'un Studio en Belgique ? Contactez notre partenaire !


Pro Sound Studio est un studio d'enregistrement audio professionnel qui est situé à MONS en Belgique. Ce Studio bénéficie d'une technologie de pointe, tant dans le matériel d'enregistrement, d'édition, de mixage et de Mastering. Contactez dès maintenant le Studio de la part de Pressage.EU et bénéficiez des meilleures conditions, tant au niveau du Studio mais également pour votre Pressage.





Les Procédures

IMPORTANT : Comment collaborer dans la tranquilité ?


Dans l'intérêt d'un résultat optimal pour la reproduction de votre Média, il est nécessiare que nous puissions être sur la même longueur d'ondes. Il est donc important de connaître les différentes étapes nécessaires pour toute commande chez Pressage.EU.
- Téléchargez d'abord ICI votre fichier d'aide (2 pages) à lire ATTENTIVEMENT La commande :

  1. Choisissez vos produits et ajoutez-les à votre panier.
  2. Procédez à un paiement de minimum 25% d'acompte pour valider votre commande.
  3. Nous acceptons : Virements bancaires (recommandé), Paypal, Western Union, Paiement par Cartes de Crédit (on-line). Nous n'acceptons ni liquide, ni chèque. Attention qu'un paiement total via PayPal vous occasionnera jusqu'à 4,9% de frais additionnels. Par contre, nous offrons ces frais lors du paiement d'un acompte.
  4. Complétez la déclaration relative aux droits d'auteurs à la main.
  5. Envoyez vos éléments graphiques et votre master via notre lien http://upload.pressage.eu
  6. Vous recevrez les BAT finaux qu'il faudra bien vérifier et ensuite valider.
  7. 48h après le lancement de la production, vous recevrez la date d'expédition.
  8. 24h après la date d'expédition, vous recevrez un lien pour suivre votre colis.
  9. Une fois la production livrée, vous recevrez un lien afin de compléter notre formulaire de satisfaction. C'est là qu'il faut vraiment nous émettre le meilleur feedback possible. Plus vos commentaires seront nombreux, plus vos productions répondront à vos attentes.
Nous vous remercions vraiment pour avoir lu cette rubrique :)





Administratif

Conditions Générales


Les Conditions Générales sont accessibles au format PDF à l'adresse http://cg.pressage.eu 1.
Opposabilité

a. Le client adhère expressément à nos conditions générales, et renonce expressément à se prévaloir des siennes. Nous n'acceptons aucune clause qui est en contradiction avec nos conditions générales. Les prix que nous indiquons sont mentionnés par défaut comme étant hors TVA. La taux de TVA étant de 21% en Belgique
2.
Droits d’auteur &
de reproduction

a. L'utilisation de nos documents/réalisations est aux dispositions des lois en matière de droits d'auteur et de droits voisins et est strictement limitée à la description qui en est faite sur le présent document/contrat. Sauf stipulation contraire expresse, nous conservons la propriété intellectuelle sur tous nos travaux/réalisations. La cession d'un document/réalisation n'entraînant ni ne présume pas la cession des droits d'auteur, toute reproduction, publication, exposition et toute utilisation généralement quelconque de nos documents/réalisations ne peut se faire qu'avec notre accord écrit et préalable et avec mention de notre nom. Les négatifs, transparents, esquisses, lay-out, diapositives, rushs et fichiers restent notre propriété. L'utilisateur de nos documents/réalisations n’engage que la seule responsabilité de l'utilisateur qui est seul responsable des autorisations nécessaires vis-à-vis des personnes, musiques et biens représentés sur ces documents/réalisations ainsi que des textes et légendes qui accompagnent son utilisation. Cet article engage la responsabilité du client pour toute utilisation illicite ou frauduleuse allant à l’encontre du droit d’auteur protégé par la SABAM. b. En cas de cession des droits de reproduction, celle-ci n'intervient qu'après paiement du prix convenu.
c. Le client veillera à avoir toutes les autorisations nécessaires à l’exploitation du support et de son contenu. Le cas échéant, le client s'engage à se mettre en ordre vis-à-vis des artistes afin d'obtenir les droits d'auteur nécessaires pour l’exploitation relative à ladite production.
http://sdrm.pressage.eu
d. Le client devra également compléter notre déclaration relative aux droits d’auteurs. Ce document nous décharge de toutes responsabilités quant aux matières reproduites. Vous pouvez obtenir ce document via le lien : http://sdrm.pressage.eu. Ce document vous engage à faire les démarches nécessaires auprès des organismes adéquats si nécessaire.
e. Nous nous réservons le droit d’utiliser vos productions à des fins publicitaires ou promotionnelles, de les publier sur Internet ou encore, de les diffuser à la télévision, tout en respectant les droits moraux du sujet traité et sans porter atteinte à l’image de la société ou des intervenants présents dans ladite production.
http://help.pressage.eu
f. Le client accepte le fait que des divergences de couleurs, débit, format, saccades (ou autres défauts visuels par rapport aux BAT) soient possibles du fait des limitations techniques, de l’incompatibilité de certains lecteurs bas de gamme, ou du non-respect des normes et procédures sur les matières originales qui nous ont été transmises. Afin d'éviter toute divergence, vous aurez pris connaissance de nos simples procédures et normes techniques à l'adresse : http://help.pressage.eu
g. En résumé, quel que soit le contenu du produit final, le client est seul responsable de contacter les organismes adéquats pour se mettre en règle en matière de droit d'auteurs, et de nous remettre des fichiers en bonnes et dues formes. Aucune plainte ne sera acceptée en cas du non-respect de ces indications
3.
Commandes

a. Toute commande doit faire l’objet préalablement ; soit de la signature d’un bon de commande (généralement en bas de chaque devis) – soit d’une confirmation écrite (par e-mail, fax ou courrier postal) – soit en ayant passé commande en ligne (en ayant coché la case relative à l’acceptation de nos Conditions Générales). Notons que notre collaboration commencera dès réception d’un acompte de min 25%.
b. L’envoi de fichiers graphiques ou sonores, ou de matériaux via la poste, engendre automatiquement une demande de vérification par nos soins, et donc engendre la confirmation de votre commande sur base du dernier devis compatible envoyé.
c. En cas d’annulation/rupture de la commande/contrat, le client s’engage à restituer, à ses frais, les livraisons et documents envoyés, dans un délai de 15 jours suivant la date d’annulation/rupture. Le client sera malgré tout redevable d’un minimum de 25% du montant facturé, à payer dans un délai de 15 jours. En cas de non-respect de cette échéance, les matériaux déjà commandés de notre côté vous seront facturés dans leur totalité.
d. Si le client devait diminuer fortement la quantité à reproduire ou retirer des options majeures, après commande ferme, des frais de 25% des montants crédités pourraient être maintenus (à l'instar de l'article qui précède). Par contre, en cas d'augmentation de la quantité, aucun frais ne sera comptabilisé, bénéficiez même de notre tarif dégressif à votre avantage !
e. Toutes les commandes/contrats ou achats faisant l'objet d'une répétition périodique, font l'objet d'un renouvellement automatique et tacite sans révocation écrite du client dans un délai équivalent à 25% de ladite période avec un minimum de 15 jours (exemples : un hébergement d'un an est prolongé automatiquement d’un an si aucune révocation reçue avant les 3 derniers mois de l'abonnement).
f. À titre commercial et sur demande motivée du client, Pressage.EU peut suspendre provisoirement un contrat périodique pour une période déterminée moyennant une facturation de 25% du montant initial durant la période de suspension des services. La date de fin de contrat sera dès lors prolongée de cette même période de de suspension.
g. L'ensemble des promotions, réductions et des commissions appliquées pour un seul projet ne peut excéder 50% du total facturé. Le cas échéant, vous devrez reporter une partie de votre commission sur le projet suivant.
4.
Délais &
Livraisons

a. Jusque 5000 disques : le délai pour une production « Standard » se situe généralement entre 8 et 12 jours ouvrés, et l'expédition standard en Europe se situe entre 3 à 5 jours ouvrés. En "Express", le délai de production est réduits à 3 ou 4 jours ouvrés (sous réserve de disponibilité et avec surcoût d'environ 30%). L'expédition express en Europe (sous conditions) se fera en 24h00. Nous offrons la livraison standard en Europe jusque 5000 disques. Au-delà de 5000 disques, tous les délais et frais d'expédition peuvent augmenter au cas par cas en fonction du colisage final.
b. La responsabilité de Pressage.EU est engagée jusqu’à la remise de votre production dans les mains du transporteur désigné. Pour tout problème de livraison, merci de contacter le transporteur avec votre référence transport. Nous pourrons toutefois, sur simple demande, vous aider, vous accompagner et vous représenter pour résoudre votre problème, et "mettre la pression" si nécessaire auprès de la société de transport. Votre satisfaction totale restera toujours notre priorité.
c. Lorsqu’un client est absent lors de la livraison, ou s’il décide de changer les informations de livraison avec le transporteur, des frais additionnels peuvent être engendrés. Pressage.EU se réserve le droit de répercuter ces frais additionnels envers le client. Notez que nous ne recevons parfois les décomptes des sociétés de transport que 6 mois à 1 an après ladite expédition.
d. Toute réclamation doit nous parvenir par pli recommandé dans les 8 jours à dater de la livraison. A défaut, la livraison est considérée comme ayant été acceptée sans la moindre réserve, et ne pourra dès lors faire l’objet d’une plainte.
e. Si votre marchandise ne peut être expédiée suite à un souci qui vous incombe, Pressage.EU se réserve le droit de facturer des frais de stockage calculé sur base du tarif de 60 € par m³ et par mois d’entreposage, jusqu’à résolution dudit problème.
5.
Fichiers &
éléments
graphiques

a. Pour chaque projet, nous vérifions, jusque 3 fois, la correspondance de vos fichiers avec nos gabarits (sans pour autant prendre la responsabilité sur ledit fichier en matière de normes techniques et graphiques). Si vous deviez nous envoyer trop de versions correctives, et ainsi dépasser les 3 vérifications par fichier, Pressage.EU est suceptible de vous facturer par la suite un surcoût de 10€ par analyse additionnelle. Nous vous invitons à travailler avec un graphiste de qualité ou de faire appel à nos service graphisme.
b. A la demande du client, nos graphistes peuvent créer ou intervenir dans vos fichiers à raison de 60 € par heure entamée. Le client s’engage à fournir tous les éléments graphiques permettant à notre équipe d’effectuer ces changements ou créations (les différents calques, polices de caractères, ...)
c. Le client s’engage à nous faire parvenir tous les documents de la production via notre lien http://upload.pressage.eu , ou via un accès FTP sur simple demande. Pirlinsoft se réserve le droit de refuser toute pièce jointe envoyée par e-mail, et ce, afin de préserver la qualité de transfert de vos éléments. Nous déclinons donc toute responsabilité sur le produit final si nous devions recevoir vos éléments par e-mail.
d. Le client s’engage à toujours mentionner la référence de son projet dans toute communication et dans l'objet E-mail. Cela permet de garantir au maximum la sécurité liée à votre production, pour éviter toute confusion, mais aussi pour un traitement plus rapide. Merci de nous communiquer également votre référence par téléphone, via messenger ou whatsapp (+32.475.399993)
e. La validation des BAT (Bons À Tirer) est un processus important car il vous responsabilise intégralement quant aux couleurs finales. Afin d'optimiser votre production, nous vous demandons de nous remettre des fichiers aux normes CMJN (et non RVB). Une fois validés, la production pourra démarrer (sans retour en arrière possible, si ce n'est avec certains frais). Notez avec attention que la validation d'un BAT n'engage pas notre responsabilité sur l'intégrité de vos fichiers en matières de normes techniques et graphiques pouvant provoquer des erreurs d'impression. Raison pour laquelle nous vous conseillons de nous envoyer des fichiers aplatis (sans calques)
6.
Hébergements :
site Web,
page Officielle

a. Le contenu de votre Site Web ou Page hébergée via notre intermédiaire, incombe la responsabilité du client. Nous attirons donc votre attention sur la sécurité de votre site Internet car tout manquement à cette sécurité engendrant la présence de fichiers illégaux, virus, malwares, etc. fera l'objet d'un avertissement. Tout dépannage pouvant/devant corriger cette sécurité fera l'objet d'une facturation de 60€ par heure entamée. Le troisième avertissement fera l'objet de la suppression provisoire du site Internet jusqu'à résolution de faille de sécurité, ainsi que l'archivage de ce site Internet au format ZIP que le client pourra télécharger. Des frais administratifs peuvent être facturés pour ces démarches au tarif de 60 € par heure entamée. Pressage.EU ne peut en aucun cas être tenu responsable de ce manque de sécurité.
7.
Consultance &
Rendez-vous

a. Ce serait un réel plaisir de vous rencontrer afin de discuter de votre projet et vous présenter nos échantillons, prototypes et options incontournables. Notre rencontre devra cependant se faire exclusivement sur rendez-vous. Aucune visite libre n'est possible en nos bureaux. Pour prendre rendez-vous, il suffit de nous envoyez vos disponibilités via pressage@pressage.eu ou par téléphone et Whatsapp +32.475.399993 b.A partir du second rendez-vous, on parlera de "Consultance" faisant l'objet d'une facturation à 60€ par heure entmaée. Elles s'avèrent parfois cependant nécessiares si vous nous confiez l'aspect graphique de votre projet, à votre convenance donc. c.Pour chaque projet, nous offrons une consultance téléphonique gratuite d'environ 1h. N'hésitez donc surtout pas à prendre contact avec nous.
8.
Garantie

a. Sauf indication contraire, le matériel livré est garanti par le vendeur (et le constructeur) conformément aux règles d'ordre public du Code Civil pour une durée de un à deux ans, dépendant de la période de garantie du constructeur.
b. Pressage.EU ne sera pas un intervenant obligatoire dans le cadre d’une garantie fabriquant dépassant la première année. Mais nous pourrons vous aider à effectuer les différentes démarches nécessaires pour vous représenter fermement envers le constructeur !
c. Sont exclus du champ d'application de la garantie, les défauts et détériorations provoqués par l'usure, par un accident, par une utilisation ou une installation non conforme aux spécifications et aux recommandations du constructeur ou par l’utilisation d’accessoires ou de consommables inadaptés et pour terminer si le matériel a été ouvert illégalement.
d. Pour tout retour au titre de la garantie de la première année, l'envoi est à la charge du client et à ses risques. Les frais de retour après réparation, sont à la charge du vendeur en Belgique et facturés à l’acheteur pour toute autre destination.
9.
Paiements

a. Sauf si indication contraire ; le délai de paiement de l’acompte de 25% est de 2 semaines après signature du Devis; le délai de paiement de la totalité de la commande est de 6 mois (production démarrée ou non). 100% du paiement sera toutefois attendu pour démarrer votre production et l'expédier.
b. Nous recommandons fortement le simple virement sur compte bancaire (pour se faire, et sur notre site, il faudra donc sélectionner le dernier choix proposé « Paiement selon les instructions du vendeur ». Cette méthode n’occasionne aucuns frais.
c. Nous acceptons également tous les types de paiements électroniques lors d'une commande réalisée exclusivement via sur notre site (y compris les Cartes de Crédit). Nous travaillons également avec Western Union (vers compte bancaire)
d. Il faut noter que PayPal et Western Union nous occasionnent des frais allant jusqu'à 4,9% du montant de la transaction. Ces montants vous seront donc facturés afin de ne pas les répercuter sur nos produits ou impacter l'ensemble de nos clients par ces méthodes onéreuses.
e. Nous offrons les frais liés à PayPal uniquement lors d'un paiement d'un acompte de 25%. Pour un acompte en ligne, introduisez le code "AC25" en bas de page PANIER. Les autres éventuelles promotions pourront encore être ajoutées par la suite...
f. Lors d’une exportation en dehors de l’U.E., le montant de la TVA (21%) est à payer avant expédition. Ce montant vous sera ensuite restitué dès que nous recevrons vos documents de dédouanement officiels endéans 1 mois à dater de la réception de votre marchandise. (ART39 à la TVA)
g. Tout retard de paiement peut se résulter par l’émission de frais de rappels (20 €) et d’un intérêt de 10% par an.
h. Lorsque la facture reste impayée 15 jours après envoi d'une mise en demeure, la créance pourra être augmentée de 25% du total facturé. Cette indemnité est indépendante des dommages et intérêts relatifs aux éventuelles procédures ultérieures.
i. Seul le paiement total des factures vous donnera le droit à l’exploitation de nos productions. Si le paiement intégral n’est pas honoré dans les délais fixés, nous nous réservons le droit de suspendre ou d’interdire toute utilisation ou exploitation de nos réalisations et productions.
j.En cas de non-paiement d'une facture après 3 rappels, Pressage.EU se réserve le droit de suspendre provisoirement (ou définitivement) tous les services ou productions liés dudit client La suspension et la remise en service de ces services feront l'objet d'une facturation administrative de 60 € par heure entamée (ce montant dépend directement de la quantité de travail à fournir pour suspendre et/ou remettre en service les divers abonnements du client).
k.Généralement, nous travaillons du lundi au vendredi de 10h à 18h, et le samedi de 10h à 14h. En dehors, nos prestations peuvent être augmentées de 50% en cas demandes particulières et urgentes
L. Les gestes commerciaux peuvent être suspendus et donc refacturés ultérieurement en cas de rupture de contrat pour non-respect de nos accords, de nos conditions, ou si nos factures devaient rester impayées malgré plusieurs rappels. m.Dans le but de préserver l’environnement, toutes nos factures et documents vous seront adressés par voie électronique (généralement au format PDF). Si vous êtes désireux que ces documents vous soient envoyés par courrier postal, merci de bien vouloir nous en faire la demande par écrit (email). Les frais relatifs à ces courriers postaux seront à charge du client, et susceptibles d'être facturés ultérieurement. n.Toute contestation concernant une facture doit être formulée de manière suffisamment motivée et adressée par lettre recommandée au siège social de Pressage.EU (Pirlinsoft – 15b36 Bld Leopold III – 1030 Bxl – BEL), endéans les 8 jours suivant la date de la facturation. A défaut, la facture sera considérée comme acceptée sans aucune réserve.
10.
Compétence
territoriale &
Conditions
Générales

a. En cas de procédure et démarches en justice, tous les frais relatifs aux démarches (y compris Justice de Paix, Huissiers, Frais de déplacement…), seront à charge du client pour autant que sa responsabilité lui incombe. b. Tout litige relève de la compétence exclusive des tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Bruxelles. Toutefois, en cas de litige avec un consommateur au sens de la loi du 14 juillet 1991, tout litige sera porté devant le juge en vertu de l'article 624.1,2 ou 4 du Code Judiciaire. (Document SOFAM - Presse Photographique et Filmée de Belgique - Nationale Vereniging voor Beroepsfotografen - groupe de la Pyramide Europe.)
http://cg.pressage.eu
c. Tout document (bon de commande, facture, email, contrat, etc.) fait référence à ces présentes Conditions Générales. Le client reconnaît avoir pris connaissance de nos conditions accessibles en ligne à l'adresse http://cg.pressage.eu d’autant plus que le client devra inéluctablement cocher la case d’acceptation de nos Conditions Générales lors de la commande en ligne ou sur notre bon de commande. Pressage.EU se réserve le droit de modifier en tout temps les présentes conditions, et ce, sans préavis.





Pressage.EU © 2020 - Instagram - Facebook - Tél : 00.32.475.399993 (FR) - e-mail : pressage@pressage.eu

15 (bte36) Bld Léopold III - 1030 Bruxelles - Belgique - Conditions Générales - TVA : BE0894.739.282